dimanche 14 septembre 2008

Le départ... et l'arrivée...


En ce jour du 13 septembre de l'an de grâce 2008, arriva le grand jour tant attendu, mon départ
pour les USA. Ma foi je m'attendais au pire, embarquant avec moi plus de 80 kg d'affaires diverses et... le chat.
Après un vidage en règle de mon sac cabine à la douane française pour cause d'objets électriques suspects (un noeud énorme de câbles informatiques) et du passage du chat aux rayons X (c'était ça ou le risque de le perdre dans l'aéroport), je pus rentrer dans l'avion. Rien à signaler, un voyage long pendant lequel la ch'tite bête est restée d'un calme et d'une propreté exemplaires !
L'arrivée à New York fut digne de l'arrivée d'un président... taliban. 1 heure de queue pour atteindre l'officier des douanes qui m'expédia manu militari au bureau de l'immigration... 2 heures d'attente pour pouvoir signer ma demande définitive de carte verte, signature qui dura 30 secondes... Direction ensuite l'arrivée des bagages où m'attendaient patiemment mes 2 valises dont l'une avait décidé de s'ouvrir en mon absence. Heureusement aucune perte à déplorer, je pus enfin me diriger vers la sortie non sans passer encore devant 2 officiers pour valider que le terme "animals" sur le formulaire que doit remplir chaque nouvel arrivant correspondait au chat et non pas à de la viande fraîche planquée dans mes valises... Enfin la sortie, et un énorme bisous de Maren qui attendait désespérément mon arrivée.
Bon, le temps de rentrer sur New Haven sur les coups de 20h30 (plus de 13 heures après mon départ de Roissy...), de manger un morceau et zou au dodo !

Aucun commentaire: