samedi 20 septembre 2008

New Haven and Yale Tour

Voilà maintenant une petite semaine que je suis arrivé. Le ciel bleu presque permanent et les températures estivales rendent la visite de la ville très agréable. Voici quelques vues que j'ai pu prendre mais il y a aussi des sites qui présentent le coin de manière un peu plus complète. Je vous laisse le soin d'aller y faire un Tour...
L'université de Yale est en plein milieu de New Haven, c'est un campus à l'américaine, une ville dans la ville. Je trouve ça vraiment pas mal, le style architectural des bâtiments de l'université est ici comparé à Oxford version Disneyland. Perso je trouve ça très beau et je comparerais plutôt le lieu à l'école de magie de Poudlard avec ses différents dortoirs d'étudiants. C'est assez dur de se perdre, comme toutes les villes du coin, tout est carré. Tournez à gauche ou à droite 3 fois et vous aurez tourné en... carré. C'est ça les fameux Blocks. Peut être aurais je d'ailleurs l'occasion de découvrir une Block Party prochainement ! :-)











Je suis allé faire un tour à la bibliothèque principale, la Sterling Memorial Library. Je vous laisse aller faire une visite sur wikipedia, vous verrez les photos qui décrivent parfaitement le style local. Pour l'anecdote c'est à l'intérieur qu'a été tournée la scène de poursuite à moto dans le dernier Indiana Jones. Pas vu les traces de dérapages, je ferai les miennes dans la rue quand j'aurai mon Hummer,










ou un Schoolbus... ;-))

Aucun commentaire: