mardi 3 mars 2009

Cul bas !

Et bien à défaut de trouver du travail, et ce n'est pas faute de chercher, au moins j'ai l'occasion de discuter régulièrement avec mes nouveaux amis d'outre-Atlantique. Hier lors d'un dîner j'ai fait une découverte que peut être peu de nos compatriotes connaissent. La vérité sur Cuba ! La nouvelle est loin d'être révolutionnnaire mais elle m'a cependant laissé le cul sur ma chaise... passez moi l'expression.


Saviez vous que les citoyens américains ne sont pas autorisés à se rendre dans l'île pour y dépenser leurs billets verts difficilement gagnés à la sueur de leur crédit ? En vertu du "Cuban Assets Control Regulations, 31 CFR Part 515" et datant selon mes sources du 8 juillet 1963 un Américain ne peut se rendre dans ce pays sous peine de sanctions pénales énormes.

Tout le monde sait et ce depuis fort longtemps que les Etats-Unis maintiennent un embargo très strict sur la plus grande île des Antilles. Personnellement je ne pensais pas que cela s'appliquait également aux touristes. Quel que soit l'endroit où vous vivez dans le monde, en tant qu'Américain vous n'avez pas le droit de vous y rendre même en partant d'un pays voisin comme le Canada ou le Mexique. Certains le font à leurs risques et périls mais j'ai cru comprendre que les douaniers de l'île étaient plus que conciliants et ne tamponnent pas systématiquement les passeports siglés de l'aigle impérialiste. Va savoir Charles...

Là où le (coup) bât blesse, c'est qu'en tant que titulaire d'une Green Card, je ne suis moi-même pas autorisé à m'y rendre ! Je ne suis pas près de visiter ce pays. Quand je pense que même des Afghans ou des Irakiens y sont invités en "camp de vacances", je trouve ça dégueulasse. De toute façon ça tombe bien, je n'ai pas un rond...

Aaah souvenir, Joe si tu m'écoutes, je pense à toi : Guantanamera...

Aucun commentaire: