dimanche 26 octobre 2008

East Rock Park

Nous sommes allés aujourd'hui faire un tour à East Rock Park, un petit parc à quelques minutes à pieds de chez nous. En cette saison c'est vraiment magnifique, les couleurs sont surprenantes allant du rouge au jaune en passant par toute une palette de nuances. Moi qui croyais qu'on ne voyait ça que sur les fonds d'écran Windows... je vous laisse admirer ces paysages !






Une feuille mutante génétiquement modifiée ?



Le fond d'écran qui tue ;-))



Oui oui, moi aussi ça m'a fait le même effet :-)



Renversant !

vendredi 17 octobre 2008

Le piège à chat

Le piège à chat ? Mais qu'est ce donc ?



Pas si bête la bête...



Finalement 15 minutes après avoir renouvelé l'expérience, les preuves sont là ! ;-))

mardi 14 octobre 2008

Une petite histoire de bouffe...


Si il y a bien quelque chose que j'adore faire dans la vie, c'est manger ! En bon petit chauvin que je suis, je me suis dis en arrivant aux US que ça n'allait pas être facile de trouver de quoi sustenter mon appétit de Français. Et bien je n'ai finalement pas été déçu, enfin... pas trop ;-)

Dans ce pays on trouve vraiment de tout mais il faut composer avec les saveurs du coin.Je me suis lancé à la recherche de produits bien de chez nous mais je suis souvent tombé sur des ersatz de bien triste facture... et je ne parle pas encore des prix, on y reviendra !

Condiments, épices et tout :
M'étant mis à la cuisine depuis quelques années déjà, j'adore préparer de bons petits plats bien relevés. J'ai découvert en faisant nos courses hebdomadaires quelques variétés intéressantes de sel : le "lemon salt" (au citron), le "garlic salt" (à l'ail), le "saisoned salt" (assaisoné pour la viande) etc... ce qui est très pratique pour donner rapidement une toute autre dimension à ce petit condiment de base. Idem pour le poivre, les américains adorent faire des compositions !
On retrouve sinon les mêmes épices que chez nous mais curieusement pour le curry et le cumin, les portions sont riquiqui. Un tiers d'un ch'tit pot Ducros, snif snif

Côté moutarde et vinaigre ce fut par contre la vraie galère. Une vingtaine de sortes de moutarde toutes aussi immondes les unes que les autres. Elles s'appellent toutes "quekchose Dijon" et ne valent pas tripette. Moi il n'y a que Maille qui m'aille (attention ceci est une pub gratuite). Heureusement j'en ai trouvé ! Petite mention spéciale pour la Honey Dijon de Jack Daniels. (sans whisky mais c'est rigolo quand même).

Le vinaigre pareil, une vingtaine de vinaigres "Balsamic de Modena" made in Italy à peine digne d'un vinaigre de vin Auchan. Là par contre je cherche encore...



Pains, pâtes, riz et féculents :
A ce niveau de choix c'est Bizance, il y en a pour tous les goûts et c'est un vrai bonheur ! Excepté le temps de cuisson pouvant atteindre les 45 minutes et des prix pouvant aller jusqu'à 8/9 dollars le kilo... Le pain est plutôt bon mais il n'y a rien de comparable à une bonne baguette.

Fromages, crêmes et yaourts :
C'est une des bonnes suprises. Danone, enfin "Dannon" ici, est bien implanté et certains yaourts n'ont rien à envier à nos produits français. Idem pour la crême fraiche, le lait et... le Saint Môret en pot de 500g qu'on appelle ici le cream cheese. Ils ont même inventé le cream cheese qui s'étale encore mieux, si si ça existe ! Bon ils ont aussi le "low fat", le "non fat", le "fat free"
En ce qui concerne les vrais fromages, là ça pêche un peu.On sait tous pourquoi, ici c'est le pays du pasteurizé. Belle performance de Président dans les étals (y'avait les mêmes à la cantoche !)
et du Chavrie (le Chavrou local). Je me demande encore pourquoi ils changent les noms... Mais ne soyons pas trop médisants tout de même, il existe à New Haven une petite échoppe qui s'appelle Caseus (lire Kassi-eusse) où on peut même trouver du fromage au lait cru, fromages locaux pour la plupart mais ça fait plaisir de voir une carte de France dans une boutique :-))











Fruits et légumes :
bon bah là rien à signaler mis à part les prix, à peu près 2 fois plus chers qu'en France ! Je pensais que c'était un mythe... mais le jour où nous avons dû payer 14 $ pour 2kg de raisins je me suis dis plus jamais ! Bon d'accord ils sont sans pépins mais à ce prix là je préfère encore les faire importer par Chronopost. Sinon 6 à 7 $ pour les jus de fruits 100%, 4$ l'ananas, 2 $ le concombre etc... faut pas s'étonner J'ai adoré en revanche les baby carottes pré épluchées, celles qu'on trouve dans nos bonnes boîtes Cassegrain.

Viandes et poissons : rien à redire sur la viande, elle est de bonne qualité, il y a du choix et il est régulièrement précisé qu'elles ne contiennent ni hormones ni autre cochonnerie. Et puis un bon steack de boeuf nourri au maïs ça a vraiment bon goût !
Pour le poisson c'est la grosse déception. Après plusieurs semaines nous avons enfin pu mettre la main sur du poisson frais. Jusqu'à maintenant nous n'avions trouvé que des crevettes. Décortiquées, certes, mais décongelées et sans saveur. Pour la petite histoire nous en avions demandé à peu près 500g au ultra mini rayon poissonnerie d'une grande surface. Le prix qui n'était pas affiché s'est avéré être de 13 $ sur l'étiquette ! Arghh ! Trop "timides" pour les ramener nous les avons lâchement abandonnées un peu plus loin avant de prendre la poudre d'escampette et de nous diriger vers la caisse...

Pour conclure je précise aux aficionados du manger sain que fibres, fruits et légumes verts c'est bien mais ici finalement ça coûte bonbon alors il est vrai qu'on se rabat facilement sur la pizza démoniaque à 20 $. Miam !!!

mercredi 1 octobre 2008

Mon premier entretien professionnel !

Aujourd'hui j'ai eu ma première expérience professionnelle sur le sol américain. J'avais rendez vous chez Robert Half (RH), une grosse boîte d'intérim et de chasseurs de têtes. J'avais mis quelques jours auparavant en ligne mon CV sur leur site. Ce ne fut pas la gloire :
- d'abord mon taxi, réservé pour 8h30 devant chez nous est arrivé à 8h50. J'ai donc dû appeler pour dire que j'aurais du retard (rdz vous à 9h)
- déposé devant le grand et bel immeuble du 555 Long Wharf Drive à New Haven, il a fallu trouver le bureau de RH situé au 9ème étage. Après avoir tenté de faire marcher l'ascenseur pendant 2 minutes, celui-ci a bien voulu démarrer. C'est énervant d'appuyer sur le bouton de l'étage comme un demeuré, sortir de l'ascenseur parce que rien ne se passe et... voir l'ascenseur se barrer sans vous... oups !
- arrivé chez RH, je me suis présenté à l'accueil pensant voir directement mon contact. Ah non non, il a fallu d'abord remplir 3 tonnes de papiers; ça a duré 1 heure et en plus je devais sans arrêt demander à la fille de l'accueil comment remplir ces documents visiblement indispensables pour toute embauche...
- à 10h15 j'ai enfin rencontré Nancy. Présentations, quel est mon projet etc... elle m'annonce que je vais maintenant rencontrer d'autres personnes... ok ! elle me donna sa carte;
- à 10h30 j'ai rencontré Christopher. Présentations, etc... Lui s'occupait des Full time employments, il m'a donné sa carte;
- à 10h45 (vous remarquerez la précision temporelle) j'ai rencontré... bah je sais plus et puis elle ne m'a pas laissé sa carte. Elle s'occupait des boulots d'intérim...;
- à 11h direction la salle des tests sur PC. J'ai d'abord dû remplir une "survey", une espèce
d'enquète d'opinion libellée au nom de... E & Y (les comptables connaîtront). Bizarre... J'ai demandé à la fille de l'accueil pourquoi, elle m'a gentiment dit de demander après mes tests à quelqu'un d'autre... Si ça se trouve je suis fiché partout maintenant !
- à 12h j'ai fini mes tests Excel et de Compta niveau "Staff accountant"
- à 12h05 résultats avec une 4ème personne ! 78% pour Excel, ce qui n'est pas trop mal et un score sans appel pour la compta : 56%... bah vi, d'une part l'anglais je ne maîtrise pas encore bien et les taxes existant aux US encore moins ! Aurevoir Monsieur Baudt-Lackner, on vous rappelle... ça a duré 2 minutes à peine. Pour E & Y, je ne sais toujours pas !
- à 12h15 en bas, je prends mon tacot pour rentrer, dépité. Pourquoi ? Parce que même sans comprendre toutes les questions posées aux tests, je me rendais bien compte qu'elles étaient très faciles. D'où un sentiment de honte vu mon CV...





Va y avoir du boulot, moi j'vous le dis !